Nous savons tous que la menace des ransomware plane, par ailleurs on remarque que les agresseurs sont bel et bien passés à l’étape supérieure.

D’après Ars Technica, les tactiques ont évolué.

Si, historiquement, les pirates informatiques offraient un « bon service client » en ne communiquant pas les informations volées en échange du paiement d’une rançon, les commanditaires des ransomwares deviennent de plus en plus agressifs et transfèrent désormais les données sur des sites Web publics lorsque les rançons ne sont pas payées dans les délais.

Lorsque des termes comme « gangs de cybercriminels » et « extorsion » commencent à être utilisés, cela signifie que la menace monte d’un cran.

Il semblerait que l’organisation la mieux préparée ne soit plus immunisée, même si l’attaque est contenue.

« Disposer d’une bonne sauvegarde n’est plus suffisant pour empêcher les réels dommages causés par les ransomware », écrit Shawn Gallagher dans Ars Technica.

Cela peut sembler très simple, pourtant, même Gartner affirme qu’il est plus stratégique de se prémunir contre les attaques que d’essayer de s’en remettre.

Dans son rapport 5 Key Challenges You Must Solve With Your Next Backup Platform (“5 défis majeurs à relever avec votre nouvelle plateforme de sauvegarde”), Gartner indique que l’un des défis majeurs des responsables d’infrastructures et d’opérations d’aujourd’hui est de sécuriser les sauvegardes comme dernière ligne de défense contre les ransomwares.

Alors, que faire ensuite ?

De nombreux fournisseurs de solutions de protection des données commencent à se lancer dans la cybersécurité en prétendant que leur technologie offre une protection contre les ransomware.

La réalité ?

Il existe un marché complet de fournisseurs ayant une expertise dans un domaine précis : la sécurité.

Ces compagnies vivent et respirent détection et prévention des menaces, en offrant des outils tels que l’IA, l’EDR et le MDR, ainsi que prévention des attaques, parmi d’autres technologies qui ne sont pas spécifiquement dédiées à la lutte contre les ransomwares et d’autres cybermenaces.

Les Appliances Arcserve secured by Sophos combinent le meilleur des deux mondes, en tirant parti de plusieurs dizaines d’années d’expertise dans le domaine de la protection des données et de la cybersécurité pour fournir la première solution multicouche capable de garantir les deux.

Les Appliances Arcserve secured by Sophos remportent le prix d’Excellence de la Cybersécurité

La technologie n’a jamais été aussi passionnante : de nouveaux outils, de nouvelles capacités, de meilleures données, etc.

Il existe également de nombreux défis à relever, ainsi que des opportunités de réussite pour nos clients.

C’est pourquoi nous sommes vraiment ravis de partager ce prix que nous venons de recevoir pour notre solution intégrée de prévention et de protection contre les ransomware.

Dans une catégorie où les fournisseurs de solutions de sécurité pures ne cessent d’innover, les Appliances Arcserve secured by Sophos ont remporté la médaille de bronze dans la catégorie des meilleures solutions de protection contre les ransomware dans le cadre du prix d’excellence 2020 cybersécurité (Cybersecurity Excellence Award)

Nous sommes honorés de pouvoir accélérer notre offre pour des organisations qui nécessitent une solution de protection robuste et conviviale contre les ransomware, mais également les interruptions de service ou les erreurs humaines.

Obtenez plus d’informations sur les et évaluez votre niveau de préparation.

Contactez-nous ensuite pour déterminer comment nous pouvons vous aider.